Il sagit d'une prise Alim allume cigare de GPS Garmin dont le cable bien trop rigide (encore + en période de grands froids) et la conception cheap fait qu'il se cisaille à la sortie du passe fil ! (on doit pas encore payer assez cher pour avoir qq chose qui tiens la route)

c'est parti pour un petit tuto vite fait (1/2h de boulot)

Etape 1 : Démonter la prise, j'ai utilisé une pince a circlips pour forcer dans le trou du fusible (après l'avoir enlevé), la Dremelle équipée d'un disque à tronçonner et de tournevis plats pour faire levier et faire péter les soudures ultra-son (normalement c'est pas démontable ! ) Faut essayer d'y arriver sans tout casser, le plastique utilisé étant pas costaud et pas épais !

On en arrive là :

Etape_1

 

Etape 2 : On désoude (bah faut un fer à souder !!!) la tresse de masse entourée de gaine thermo et le fil blanc +

100_1046

 

Etape 3 : On fend au cutter (ah oui, faut ça aussi) le passe fil de M___e en suivant le plan de joint jusqu'au cable pourri.

100_1047

pour en arriver là :

100_1049

 

 

 Etape 4 : Enlever les résidu de la gaine du câble

etape_4_01

etape_4_02

 

Etape 5 : Bon, maintenant, faut tout remonter ! Couper la partie du câble endommagée, dénuder la gaine sur 4cm, le fil blanc sur 2mm, faire un toron avec la tresse et le protéger par un bout de gaine thermo (en laissant 2 mm pour la soudure), resouder ces fils et remonter le CI dans le 1/2 boitier.

100_1054

 

100_1055

 pose gaine thermo

100_1057

tout remonter !

 

Etape 6 : Fermeture , remettre le boitier sup, le fusible et l'enbout et pour tenir tout ça... du bon vieux scotch chattterton, y'a pas mieux sur terre pour rendre la mamip reproductible à l'infini (enfin, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de câble !)

100_1058

 

Voilà, encore un peu de colle pour boucher la fente du passe fil et les maltraitances infligées aux 1/2 boitiers, moi je mets de la silicone qui à l'avantage de pouvoir se peler pour un prochain démontage, car tout se répare, mais y'a pas de miracle, ça pétera à nouveau tellement c'est mal foutu et surtout fabriqué avec des matieres plastiques surement aux normes environnementale mais pas faites pour durer.

++++