Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
600forfun
600forfun
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 859
9 janvier 2009

Du présent au passé

Il y a quelques temps, j'etais allé sur les
traces d'une ancienne ligne de chemin
de fer datant de 1829 et allant de Villers-Cotterêt au
Port aux Perches (Début du canal de l'Ourcq)

puis réutilisé vers 1885 pour la liaison

Compiègne/Pierrefond/La Ferté-Mièon

(Archive Mai 2008)
IMGP2622
et, à force de fouiner sur the Web je suis tombé
sur cela :
Halte_1850
Plus de 100 ans séparent surement ces photos.
Sur la mienne, détail qui m'avait échappé, on peut
voir les vestiges de l'escalier sur la gauche.
Le parapet du pont a sans doute été récupéré
pour quelques constructions ...
2622
Je sais pas vous, mais moi ça me passionne.
Faut que j'y retourne d'urgence....

Publicité
Commentaires
Publicité