Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
600forfun
600forfun
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 851
3 mars 2009

Bon, tu vas le monter quand ton Velux ?

Acheté depuis une bonne année maintenant,
un super velux 78x98 (avec vitres anti UV)
attend sa pose dans le garage.
Donc sous l'insistance générale (justifiée)
c'est décidé, je passe a l'attaque.
******
Lundi, je passe chez brico prendre quelques tirefonds, des vis
longues, un 1/2 chevron de 5m, un liteau de 4 et
je potasse la "super" notice de pose multi-langue
(heu...ya que des dessins...)

100_0924

voila l'engin...

100_0926

et là ou y faut le monter...

100_0927

Les pattes de fixation.

******************************
Mardi matin, 8h30 je démonte les tuiles
qui vont devenir inutiles
100_0939

je commence à préparer le chevêtre et
après renfort de la charpente, me décide à
couper le 1/2 bastaing qui passe en travers
de la zone à dégager.
11h30
100_0942
Bon, c'est descendu d' à peine 2mm, on passe au chevron

100_0945
Pareil, léger affaissement, youpi,
j'ai pas mis le toit par terre...
12h13 pause déjeuner.

100_0949
15h49 Voila, le chevêtre est prêt
(si j' me suis pas planté dans les mesures).

100_0955
17h10
Et voila, vissé réglé, va bientôt faire nuit et
il reste tout l'habillage d'étanchéité à monter.
(toujours avec une superrrr notice)
****************
pu le temps de prendre des photos
******************
18h58
Et le rêve devint réalité...
100_0956

The end (pour aujourd'huis)

Publicité
Commentaires
G
A première vue tu as bien bossé<br /> Faut attendre les premières giboulées du mois de mars<br /> Mais dis donc,tu aurais finis plus tôt, avec la lumière du jour et non pas avec une bougie si tu avais eu le courage de sauter la pause repas de 12h13
Répondre
M
Comme je disais dans le mail super journe du beau temps du boulot ca se passe a merveille<br /> apres ca un repos bien meriter un bon repas et une bonne biere pour faire descendre et digerer le tout repas est poussiere.<br /> Bon courage pour la suite<br /> PATRICK
Répondre
Publicité